Horaires de prière

Présentation

Historique
L’E.N.S.L.S.H d’Alger a été crée par décret exécutif N° 84-206 du 18 Août 1984. En l’absence d’infrastructure pédagogique, l’école n’a pu s’acquitter des mesures qui lui étaient dévolues qu’à partir de 1991.
Les différentes missions de l’ENS
Organisation Pédagogique L’école Normale Supérieue de Bouzareah est chargée de la formation des enseignants au profit de l’éducation nationnale. il comprend actuellement cinq (05) Départements pédagogiques : Le Département de Langue et Littérature Arabes, Le Département de Langue Française, Le Département de Langue (...)
Conditions d’accès à l’école
Normal 0 21 false false false FR X-NONE AR-SA MicrosoftInternetExplorer4 L’E.N.S, l’Ecole Normale Supérieure Bouzareah forme des enseignants dans les trois profils suivants : PES Professeur de l’enseignement secondaire. PEF (...)
Organisation administrative
L’école est administrée par un conseil d’administration, dirigée par un directeur assisté de directeurs adjoints, d’un secrétaire général et du directeur de la bibliothèque et est dotée d’organes d’évaluation des activités pédagogiques et scientifiques. L’école est composée de départements placés sous (...)
Principaux conseils de l’école
LE CONSEIL SCIENTIFIQUE En plus de ses missions administratives, le conseil scientifique donne son avis et formule des recommandations quant aux projets de recherche, à l’ouverture et à la fermeture de filières, aux échanges scientifiques inter-universités, au programme des manifestations scientifiques et culturelles et aux (...)
Personnel enseignement
GRADE ALGERIENS ETRANGERS Professeurs 01 Maître de conférence 04 Charges de cours 43 Maître assistants 54 01 Total 102 (...)

Méteo