Accueil du site > 01. Présentation > Principaux conseils de l’école
Principaux conseils de l’école

 

 

LE CONSEIL SCIENTIFIQUE 
 En plus de ses missions administratives, le conseil scientifique donne son avis et formule des recommandations quant aux projets de recherche, à l’ouverture et à la fermeture de filières, aux échanges scientifiques inter-universités, au programme des manifestations scientifiques et culturelles et aux résultats des travaux de recherche et des enseignements d’une manière générale. Il participe également au développement et à la promotion de la recherche, et veille au bon encadrement pédagogique, à l’exécution des programmes et au niveau scientifique de l’enseignement dispensé.
 
LE CONSEIL DE DIRECTION
 
La mission essentielle de ce conseil consiste à assurer le suivi et le bon déroulement des différentes activités de l’établissement. Il étudie toutes les questions qui touchant an fonctionnement de l’établissement.
 
 
Le directeur de l’école est le premier responsable de son fonctionnement ; il est secondé par le sous-directeur de l’administration générale, le sous-directeur des études et des stages, le sous-directeur de la recherche et les chefs de département.
 LE CONSEIL PEDAGOGIQUE :
 Le directeur des études s’occupe de la gestion des études, organisation des enseignements relatifs aux différents cursus, mise en place des stages, suivi pédagogique et coordination des activités des différents départements.
 Le sous-directeur de la recherche est chargé du suivi des études de post-graduation et de la coordination des projets de recherche au niveau de l’école.
 Le sous-directeur de l’administration générale a pour mission de seconder le Directeur de l’Ecole dans les tâches de gestion administrative et financière.